archeologie.chartres.fr

La barbacane : visite virtuelle

L'application Chartres, La Porte Guillaume In Situ présente la barbacane, ouvrage défensif du XVe siècle.

Disponible sur tablette tactile ou mobile de dernière génération, l'application s'adresse à toute la famille. Cette restitution unique vous propose de découvrir l'évolution du site de la Porte Guillaume et de sa barbacane, ouvrage défensif érigé au XVe siècle.

Disponible en français et en anglais.

Pour la télécharger, taper : Chartres La Porte Guillaume In Situ dans les moteurs de recherche des sites Itunes et Google Play.

Frise interactive, 360° et 3D

L'application rassemble les dernières technologies sur appareils nomades pour vous proposer 3 expériences uniques et ludiques.

Vous pourrez aussi retrouver toute l'histoire des fouilles et l'état actuel des connaissances établi par les archéologues de la ville de Chartres.

* Découvrir
Grâce à la frise interactive, suivez l'évolution du site de la Porte Guillaume depuis l'Antiquité à nos jours.

* Visitez
Effectuez des visualisations à 360° des trois points de vue suivants : intérieur, extérieur de la barbacane et intérieur de la loge de tir grâce à la reconstitution en 3D !

* Visualiser
Transportez-vous sur le chantier des fouilles, comme si vous y étiez, et révélez en surimpression la barbacane reconstituée.

Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte