Vos rendez-vous !

Journées de l'Archéologie

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2020, événement européen du ministère de la Culture, coordonné par l’INRAP (Institut National de Recherche Archéologique Préventive).


Cette année, la Direction de l'archéologie s'adapte aux conditions sanitaires en vous proposant des animations numériques et une visite découverte de l'impressionnant sanctuaire gallo-romain de Saint-Martin-au-Val !

> Gratuit

Sanctuaire gallo-romain de Saint-Martin-au-Val

La découverte et l'étude d'un des plus grands sanctuaire de Gaule romaine, à Chartres, autour de l'actuelle église Saint-Martin-au-Val, rue des Bas-Bourgs, est un événement majeur de la recherche archéologique locale et nationale. Depuis 2006, la Direction de l'Archéologie Chartres Métropole étudie ces vestiges remarquables qui reflètent la richesse de la cité durant l'Antiquité.

Pour plus d'informations sur le site, cliquez ici.

Visites guidées à 16 h par un médiateur de la Direction de l'archéologie.

Limitées à 10 personnes et avec port de masque.

Sur réservations au 02 37 23 41 75.

Gratuit

Sanctuaire gallo-romain de Saint-Martin-au-Val
Rue des Bas Bourgs
28000 CHARTRES


A la découverte de nos ressources numériques !

 

 

Cette mise à l'honneur de l'archéologie sera aussi l'occasion de profiter des nombreuses ressources en ligne de notre site internet : explorez virtuellement cet univers si fascinant en famille avec :

-Les archéo-ludiques : activités ludiques pour les enfants de 4 à 12 ans et découvrez en exclusivité le dernier P'tit Archéo sur L'archéozoologie !

-Un objet, une histoire : découvrez les incroyables collections archéologiques de la Ville de Chartres !

-Nos publications :n'hésitez pas à vous plonger dans la collections Archéo pour découvrir en détail les sites et les découvertes majeures de la Ville !